Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

FAITS RELIGIEUX ET MÉDIAS

Faits religieux et médias

Disponible
Nombre de pages : 170
Dimensions : 154 mm x 240 mm
Poids : 284 gr
Prix : 18.00 €
Livre broché

EAN : 9782753592001
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Anne Lancien – Anaël Levy

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Hors série

Date de parution : 17 août 2023

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

L a sociologie ne s’intéresse que trop peu à la relation entre médias et religion, alors que s’observent une amplification des informations religieuses et une multiplication des interventions journalistiques sur ces questions. Ce livre s’intéresse plus particulièrement à la sociologie de l’écriture journalistique, en s’interrogeant sur le traitement médiatique des faits religieux. Il croise une pluralité d’approches : supports (médias régionaux et nationaux ; religieux et séculier ; presse écrite, audiovisuelle et numérique) ; espaces considérés (Europe, Asie, Amérique du Nord) ; acteurs appréhendés (journalistes ou experts). Il en ressort un double constat : les médias ne sont pas neutres à l’égard du fait religieux et produisent une homogénéisation du traitement des informations religieuses ; demeurent cependant des interstices dans lesquels peuvent se loger des perceptions différenciées des faits religieux. Des logiques de régulation et de résistance symboliques s’opposent alors, qu’il convient ici de confronter et d’analyser.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.