Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

VIES DU COMTE DE PLÉLO - Infortune d'un héros breton

Vies du comte de Plélo

Disponible
Nombre de pages : 512
Dimensions : 164 mm x 240 mm
Poids : 858 gr
Prix : 30.00 €
Livre broché

EAN : 9782753592100
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Charles Louis Marie De la Vieuville – Victor Riquetti de Mirabeau

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Mémoire commune

Date de parution : 17 août 2023

Genre(s) : Histoire

Langue(s) du texte : Français

Suicide, acte héroïque ou insensé, trahison : la mort de Louis R. H. de Bréhan de Plélo, le 27 mai 1734 au siège de Dantzig a suscité bien des jugements. Pour y voir clair, plusieurs historiens ont depuis étudié sa carrière en s’appuyant sur des papiers de famille et sur des documents conservés aux Archives, notamment aux Affaires étrangères. Mais les deux textes « Vie de Plélo » écrits par Charles L. M. de La Vieuville et Victor Riquetti de Mirabeau, étaient restés inédits depuis le XVIIIe siècle.
Ce sont ces deux visions contrastées de la vie et de la mort d’un même personnage – mêlant souvenirs et reconstitution post mortem – dues à des intimes du comte et de son épouse Louise Fr. de La Vrillière, que propose cette édition, complétée par un important dossier de documents originaux.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.