Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LE THÉÂTRE DES GENRES DANS L'OEUVRE DE MOHAMMED DIB

Le théâtre des genres dans l'oeuvre de Mohammed Dib

Disponible
Nombre de pages : 240
Dimensions : 155 mm x 210 mm
Poids : 342 gr
Prix : 20.00 €
Livre broché

EAN : 9782753593107
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Charles Bonn – Mounira Chatti – Naget Khadda

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Interférences

Date de parution : 17 août 2023

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

Plus que par le réalisme que commandait la décolonisation dans les années cinquante et auquel on l’a fréquemment limitée, l’oeuvre de Mohammed Dib produit le plus souvent le sens par la théâtralisation des situations, comme de certains personnages, ou, plus fondamentalement, des langages. Rencontre théâtralisée entre différents genres, différentes paroles, ou différents espaces d’expression.
L’approche de ces textes par le biais de la mise en scène des langages plus que par la description thématique, se veut donc un des premiers pas vers une relecture de cette oeuvre trop longtemps prisonnière de l’actualité de la décolonisation. Elle montre que cette contrainte a perdu de son actualité dans les productions tardives de l’écrivain. Dans ces dernières, certes l’Algérie reste présente, particulièrement avec le terrorisme islamiste qu’elle subit, mais n’est plus qu’un espace politique problématique parmi d’autres.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.