Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

THÉÂTRE ET NOUVEAUX MATÉRIALISMES

Théâtre et nouveaux matérialismes

Disponible
Nombre de pages : 334
Dimensions : 150 mm x 230 mm
Poids : 492 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782753594074
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Hervé Guay – Jean-Marc Larrue – Nicole Nolette

Editeur(s) : PU RENNES

Date de parution : 17 août 2023

Genre(s) : Arts et beaux livres

Langue(s) du texte : Français

Ce qu’on appelle maintenant « Nouveaux matérialismes » suscitait des débats aussi houleux que féconds dès le début des années 2000, et ce, tant dans le champ de la philosophie, où ils prenaient leur envol, que dans celui des arts visuels, qu’en sciences de l’éducation ou politiques et en informatique. Curieusement, le théâtre – où s’entremêlent et interagissent de temps immémoriaux les agentivités humaines et autres qu’humaines – est d’abord resté imperméable à ce courant de pensée qui se caractérise par un rejet des configurations anthropocentriques historiques et par une prise en compte de la capacité de la matière à agir d’elle-même. Tout en combinant réflexions théoriques et études de cas, les vingt-trois spécialistes sollicités ici offrent un large aperçu de ce que peut apporter ce renouveau à la théâtrologie, autant dans ses méthodes que dans ses objets.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.