Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

AUTODÉTERMINATION ET POUVOIR D'AGIR DANS LE MONDE DU HANDICAP - Quel avenir en France et en Europe ?

Autodétermination et pouvoir d'agir dans le monde du handicap

Disponible
Nombre de pages : 198
Dimensions : 140 mm x 210 mm
Poids : 247 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782810912049
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Gérard Zribi

Editeur(s) : EHESP

Collection : Terrains Santé Social

Date de parution : 9 octobre 2025

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

Renforcer l’autonomie et le pouvoir d’agir des personnes en situation de handicap constitue un enjeu central. De la « prise en charge » institutionnelle à l’autodétermination, cet ouvrage dirigé par Gérard Zribi retrace cette évolution et en éclaire les enjeux. Chercheurs et praticiens européens y présentent des expériences concrètes, attentives à l’émancipation, à la participation active et au respect de l’individualité de chacun.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.