Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LE VENTRE DE L'OISEAU

Le Ventre de l'oiseau

Disponible
Nombre de pages : 160
Dimensions : 120 mm x 170 mm
Poids : 154 gr
Prix : 14.00 €
Livre broché

EAN : 9782844184245
Distributeur : POLLEN

Auteur(s) : Thérèse André-Abdelaziz

Editeur(s) : PART COMMUNE

Date de parution : 5 mai 2022

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Quelque part, dans un pays dévasté jamais nommé.
Au nord, les Hauts-Plateaux. D’un côté, les falaises surplombent la mer et les récifs. De l’autre, les Terres noires, jadis fertiles, la richesse tant convoitée du pays. Au sud, commencent les Terres rouges. Au-delà, c’est le désert.
À l’exception de deux d’entre eux, un chapitre pour chacun des sept personnages d’origines, conditions et âges différents. Ils ne se connaissent pas mais leurs trajectoires individuelles se croisent à un moment précis, soudées par les mêmes liens : conséquences de la colonisation et querelles intestines.
Fil rouge du récit, le soldat-poète réfractaire, un tribun venu, dit-on, de l’Oural ou du Caucase. Il clame ses poèmes de révolte à l’armée et sur les places publiques. Il se dit « passeur de mémoire » et semble tout savoir des autres personnages. Il s’est donné pour mission de les conduire sur les Hauts-Plateaux où tous désirent se rendre.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.