ORLANDO FURIOSO, OPÉRA EN TROIS ACTES, PARTITIONS POUR CHANT ET CLAVIER
Disponible
Nombre de pages : 286
Dimensions : 210 mm x 297 mm
Poids : 940 gr
Prix : 38.54 €
Livre relié
EAN : 9782849260661
Distributeur : BUISSONNIERES
Nombre de pages : 286
Dimensions : 210 mm x 297 mm
Poids : 940 gr
Prix : 38.54 €
Livre relié
EAN : 9782849260661
Distributeur : BUISSONNIERES
Auteur(s) : Antonio Vivaldi
Editeur(s) : BUISSONNIERE 29
Collection : Partitions
Date de parution : 1 avril 2011
Genre(s) :
Langue(s) du texte : Français
Partitions pour chant et clavier de l'opéra en trois actes RV 728 d'Antonio Vivaldi : Orlando Furioso.
Arrangement pour clavier : Jacques Manet
Présentation : Frédéric Delaméa
Traduction en anglais : Elizabeth Szostak-Clerc
L’œuvre de Vivaldi reste paradoxalement méconnue : l’extraordinaire succès rencontré par un petit nombre de concertos a éclipsé tout un pan de ses compositions, notament les opéras, auxquels il consacra pourtant l’essentiel de sa carrière.
De 1713 à 1741, Vivaldi donna le jour à une œuvre colossale, préservée en grande partie par la Bibliothèque de Turin : plus de 450 compositions manuscrites, en grande partie autographes.
Orlando Furioso, drame héroïco-magique, est présenté pour la première fois en 1727 au Teatro San Angelo de Venise, et prend place à l’exacte mi-temps de cette foisonnante carrière lyrique. Par son caractère exceptionnel, cet opéra occupe sans contexte le sommet de la production théâtrale de Vivaldi.
Conducteur et matériel d’orchestre ont été préparés à partir du manuscrit de Turin (Orlando furioso, Giordano 39 bis, carte 1r-13v). Cette édition est complète et reproduit strictement le manuscrit, toutes indications supplémentaires nécessaires à la bonne lecture ont été rajoutées [entre crochets].
Arrangement pour clavier : Jacques Manet
Présentation : Frédéric Delaméa
Traduction en anglais : Elizabeth Szostak-Clerc
L’œuvre de Vivaldi reste paradoxalement méconnue : l’extraordinaire succès rencontré par un petit nombre de concertos a éclipsé tout un pan de ses compositions, notament les opéras, auxquels il consacra pourtant l’essentiel de sa carrière.
De 1713 à 1741, Vivaldi donna le jour à une œuvre colossale, préservée en grande partie par la Bibliothèque de Turin : plus de 450 compositions manuscrites, en grande partie autographes.
Orlando Furioso, drame héroïco-magique, est présenté pour la première fois en 1727 au Teatro San Angelo de Venise, et prend place à l’exacte mi-temps de cette foisonnante carrière lyrique. Par son caractère exceptionnel, cet opéra occupe sans contexte le sommet de la production théâtrale de Vivaldi.
Conducteur et matériel d’orchestre ont été préparés à partir du manuscrit de Turin (Orlando furioso, Giordano 39 bis, carte 1r-13v). Cette édition est complète et reproduit strictement le manuscrit, toutes indications supplémentaires nécessaires à la bonne lecture ont été rajoutées [entre crochets].