Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

L'HOMME EFFILOCHÉ

L'homme effiloché

Disponible
Nombre de pages : 96
Dimensions : 215 mm x 275 mm
Poids : 530 gr
Prix : 18.00 €
Livre relié

EAN : 9782913308473
Distributeur : MAKASSAR

Auteur(s) : Felipe Hernández Cava

Editeur(s) : OEUF

Date de parution : 9 juin 2016

Genre(s) : Bandes dessinées, comics, mangas

« Vous savez, j'ai lu que lors de l'ultime phase de la syphilis, se chevauchent les épisodes de dépression, de colère, et de paranoïa... avec ceux de l'euphorie, de béatitude et dans le cas des artistes, de grande créativité. » Inspiré par la nouvelle « le Horla » et l'univers littéraire français de la fin du dix-neuvième siècle, le scénariste Felipe Hernàndez Cava et le dessinateur Sanyú, retracent les derniers jours de Guy de Maupassant, atteint de syphillis, sa lente dégradation physique, sa démence, hantée par ses souvenirs et ses fantômes (Flaubert, Nerval...). Un texte fort, dérangeant de la plume de Felipe Hernàndez Cava, auteur de nombreux albums et grand acteur du renouveau de la bande dessinée espagnole (on le trouve aussi bien aux éditions Dargaud que chez Frémok). Une réflexion poétique sur la mort et la folie sublimée par le trait expressionniste du dessinateur argentin Sanyú.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.