Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

RÉPÉTER LES SYMPTÔMES

Répéter les symptômes

Disponible
Nombre de pages : 40
Dimensions : 130 mm x 190 mm
Poids : 74 gr
Prix : 14.00 €
Livre broché

EAN : 9782917504734
Distributeur : BELLES LETTRES - BLDD S.A.S.

Auteur(s) : Rosmarie Waldrop

Editeur(s) : BARQUE

Date de parution : 18 octobre 2024

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

Parmi ses derniers écrits, dans « Répéter les symptômes », Rosmarie Waldrop déplie les mots et le temps (le travail du temps) le long de onze parties introduites principalement chacune par un verbe annonciateur. La dernière partie, comme dans la vie, étant « vieillir ». Keith Waldrop, son mari, là à côté, est présent dans ce livre...
C’est aussi la mort et le corps vieillissant qui se rappellent à la pensée. Le sens des mots, leur origine comme leur devenir au sein d’une phrase au contact d’autres mots, est un prisme au travers duquel la vie diffuse sa lumière ; cependant que là, parmi les espaces blancs de la page, « l’épaisseur de l’ombre » (Faulkner), « la masse nocturne qui entoure » (R. Waldrop) se révèle en conscience : il s’agit toujours de ne pas ignorer les mots, ni de se laisser par eux ignorer. Il y a beaucoup à recevoir de ce livre magnifique, magistralement composé.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.