Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LA (PETITE) HISTOIRE DE 100 (GRANDES) MARQUES

La (petite) histoire de 100 (grandes) marques

Disponible
Nombre de pages : 152
Dimensions : 160 mm x 240 mm
Poids : 620 gr
Prix : 23.00 €
Livre relié

EAN : 9782955349779
Distributeur : FOOD EDITIONS

Auteur(s) : Guillaume Fischer – Raphaël Turcat

Editeur(s) : FOOD

Date de parution : 15 novembre 2020

Genre(s) : HISTOIRE

Langue(s) du texte : Français

Saviez-vous que l’apéritif Dubonnet et le cachou Lajaunie ont été créés par des pharmaciens ? L’histoire des marques réserve bien des surprises : les Gauloises ont d’abord été des cigarettes hongroises ; le créateur de Banania est mort ruiné après avoir tiré sur son associé ; le budget de lancement du stylo Bic était modestement de 50.000 € ; la poêle Tefal doit beaucoup à Jackie Kennedy ; Sophie la girafe est née après l’échec de trois jouets en caoutchouc (Zoé, Cloé et Mona) ; Christian Louboutin a songé à devenir paysagiste ; DailyMotion a été codé en deux jours... Astucieusement; les auteurs ont déroulé une timeline qui permet de situer dans son contexte historique la création (parfois très insolite) de marques patrimoniales. Made in France, elles nous ressemblent, nous rassemblent et ne manqueront pas de vous surprendre.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.