LA (PETITE) HISTOIRE DE 100 (GRANDES) MARQUES
Disponible
Nombre de pages : 152
Dimensions : 160 mm x 240 mm
Poids : 620 gr
Prix : 23.00 €
Livre relié
EAN : 9782955349779
Distributeur : FOOD EDITIONS
Nombre de pages : 152
Dimensions : 160 mm x 240 mm
Poids : 620 gr
Prix : 23.00 €
Livre relié
EAN : 9782955349779
Distributeur : FOOD EDITIONS
Auteur(s) : Guillaume Fischer – Raphaël Turcat
Editeur(s) : FOOD
Date de parution : 15 novembre 2020
Genre(s) : Histoire
Langue(s) du texte : Français
Saviez-vous que l’apéritif Dubonnet et le cachou Lajaunie ont été créés par des pharmaciens ? L’histoire des marques réserve bien des surprises : les Gauloises ont d’abord été des cigarettes hongroises ; le créateur de Banania est mort ruiné après avoir tiré sur son associé ; le budget de lancement du stylo Bic était modestement de 50.000 € ; la poêle Tefal doit beaucoup à Jackie Kennedy ; Sophie la girafe est née après l’échec de trois jouets en caoutchouc (Zoé, Cloé et Mona) ; Christian Louboutin a songé à devenir paysagiste ; DailyMotion a été codé en deux jours... Astucieusement; les auteurs ont déroulé une timeline qui permet de situer dans son contexte historique la création (parfois très insolite) de marques patrimoniales. Made in France, elles nous ressemblent, nous rassemblent et ne manqueront pas de vous surprendre.