Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

Métal Amer

Disponible
Nombre de pages : 240
Dimensions : 110 mm x 180 mm
Poids : 138 gr
Prix : 10.00 €
Livre broché

EAN : 9791097465957
Distributeur : MAKASSAR

Auteur(s) : Yvon Coquil

Editeur(s) : GOATER

Collection : Goater Noir poche

Date de parution : 26 août 2022

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Onze nouvelles noires. Onze brassées de vie ouvrière. Un réalisme rêche teintée d'une piquante dérision. Des récits brut de décoffrage. « L'auteur a travaillé une trentaine d'années sur les chantiers navals à Brest, notamment en tant que charpentier-tôlier. Il n'aime rien tant qu'appeler la fiction pour dire sa vérité. » L'action se situe en partie dans cette « Fin de terre », dans les quartiers populaires et les cales sèches d'un port, celui de Brest. Dans ces onze récits Yvon Coquil raconte un monde qui fut le sien, une famille avec ses hauts et ses bas, ses fureurs et ses douleurs. Témoin actif des soubresauts, luttes et détresses de cette masse dite ouvrière, il nous conte son quotidien avec cette tendresse fraternelle qui vous remue les tripes. Édition de poche.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.