Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

VIVRE LES VALEURS DU SERVICE PUBLIC - Appropriations, pratiques et défis

Vivre les valeurs du service public

Arrêt de commercialisation sur ce marché
Nombre de pages : 174
Dimensions : 140 mm x 205 mm
Poids : 214 gr
Prix : 14.90 €
Livre broché

EAN : 9782810905218
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Fabrice LARAT – Christian Chauvigné

Editeur(s) : EHESP

Collection : Profession cadre service public

Date de parution : 28 novembre 2016

Genre(s) : Management, gestion et économie d'entreprise

Langue(s) du texte : Français

L'importance des valeurs dans la définition des identités individuelle et organisationnelle n'est plus à démontrer. Dans la fonction publique en particulier, elles contribuent à créer du sens et permettent aux agents de s'orienter dans l'exercice de leurs missions de service public. La question des valeurs, censées régir le service public, se pose de manière prégnante aux responsables qui doivent apprécier comment concilier les valeurs traditionnelles avec les valeurs issues de la nouvelle gestion publique (performance, transparence et autonomie) pour guider l'action des agents au quotidien.

Comment ces valeurs sont-elles vécues par les agents? De quelle manière les agents s'approprient-ils les valeurs anciennes et nouvelles? Quels sont les défis auxquels ils peuvent être confrontés afin de mener leurs missions de service public à bien? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage offre une analyse contextualisée, enrichie de témoignages et d'exemples de terrain.

Grâce à la collaboration de chercheurs français et étrangers ainsi que de praticiens issus des différents secteurs de la fonction publique (fonction publique territoriale, établissements scolaires, hospitaliers et sociaux, services de renseignement, armées...), cet ouvrage ouvre des pistes concrètes pour conjuguer l'exigence de qualité du service public avec la plus grande efficience.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.