MARKETING SOCIAL - De la compréhension des publics au changement de comportement
Nombre de pages : 194
Dimensions : 110 mm x 170 mm
Poids : 170 gr
Prix : 20.00 €
Livre broché
EAN : 9782810907472
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : Karine Gallopel-Morvan – Viet Nguyen-Thanh – Pierre Arwidson – Gerard Hastings
Editeur(s) : EHESP
Collection : Vademecum-pro
Date de parution : 7 novembre 2019
Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres
Langue(s) du texte : Français
Qu'est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien- être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ?
Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pra-tiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social parmi lesquelles "Mois sans tabac" lancée depuis 2016 en France.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le marketing social : acteurs de terrain, chargés de prévention et de communication, mais aussi décideurs et partenaires, enseignants, chercheurs et étudiant en santé, marketing et communication.